AccueilActualités

Coopération intercommunale : notre réaction

Coopération intercommunale : notre réaction

Réactions de Mathieu Darnaud et de Jacques Genest suite à la réunion de la Commission Départementale de coopération intercommunal.

Mathieu Darnaud et Jacques Genest ont pris acte des décisions prises ce jour par la Commission départementale de coopération intercommunale qui a entériné plusieurs modifications du schéma départemental.

Que ce soit par la voix de Mathieu Darnaud, dans son rapport de suivi et de contrôle des lois de réforme territoriale, ou par celle de Jacques Genest, également Président des Maires ruraux, présent lors de la SDCI qui s’est tenue aujourd’hui à Privas, les deux Sénateurs ont toujours soutenu le rapprochement de St Félicien avec Tournon/Rhône et celui du Vinobres avec Aubenas-Vals, tout comme le maintien de la Communauté de Communes du pays de Lamastre et celui du Val de Ligne, qui pouvaient toutes les deux rester en l’état suite aux dérogations votées par le Sénat dans la loi NOTRe.

Mathieu Darnaud et Jacques Genest tiennent à souligner la qualité des échanges avec le Préfet qui a pris en compte la plupart des demandes exprimées par les élus locaux :
«Nous avons toujours eu le souci du respect de la volonté des élus. Aujourd’hui, un pas très important a été fait en ce sens et permettra à n’en pas douter la construction de vrais projets de territoire, facteur indispensable de la réussite des nouveaux groupements intercommunaux ».