AccueilActualités

Sécurité sur la RN 102 : la DIR aux abonnés absents

Sécurité sur la RN 102 : la DIR aux abonnés absents

visite-sous-prefete-coucouron-rn102

A l’occasion de la visite de Mme La Préfète à Coucouron, le Sénateur Genest a souhaité que cette dernière se rende à Lafayette, au carrefour de la RN102 qui dessert Coucouron, suite à l’accident mortel survenu à la fin de l’été 2019. Cette initiative était totalement approuvée et soutenue par P Courtial et les élus coucouronnais. Mme la Préfète a constaté la dangerosité de ce carrefour situé, sur la RN 102,après un virage à la visibilité très limitée.

Mr Genest rappelle à la représentante de l’Etat qu’il a adressé, depuis de nombreuses années, de multiples courriers à la DIR, gestionnaire de cette route nationale. Il a également provoqué une réunion avec la DIR et les élus de Lesperon. Une solution avait été trouvée avec la cession d’une bande de terrain par la commune de Lesperon et la création d’un «  tournez à gauche sécurisé ».Malgré tous ces avertissements et un projet peu onéreux, la DIR n’a pas donné suite et s’est totalement moquée de la sécurité des usagers. Avant ce dramatique accident, de nombreux autres accidents avaient eu lieu mais heureusement sans gravité. De nombreux témoignages peuvent le prouver.

Mme La Préfète a constaté et a reconnu la dangerosité de ce carrefour.

Le Sénateur précise que suite à l’accident mortel de la fin de l’été 2019,, il a écrit, le 5 septembre, à la DIR Massif Central et il attend toujours la réponse prés de 2 mois après. Cette administration ne respecte pas plus les parlementaires que la sécurité des automobiles.

Mme la Préfète se déclare surprise par l’absence de réponse au courrier légitime du Sénateur.

Mr Genest conclut en déclarant : « faute de réponse et de solution, j’interpellerai le gouvernement à l’occasion d’une question d’actualité au Sénat car ce silence est scandaleux et inadmissible ».