AccueilActualités

La Fête du pain en Province se déroulera à Coucouron

La Fête du pain en Province se déroulera à Coucouron

fete-nationale-pain-coucouron-2

Depuis 21 ans, la confédération de la boulangerie organise, chaque année, la fête du pain avec deux manifestations : une à Paris sur le parvis de Notre Dame et une en Province.

En collaboration avec Christian Martin, président de la confédération ardéchoise, la commune de Coucouron a candidaté et a été retenue.

Jeudi, à Paris, avait lieu la conférence de presse de cette manifestation nationale sous la présidence de Jean Pierre Crouzet, Président national de la boulangerie, et de  Lionel Deloingce, Président national de la minauterie. Madame Martine Pinville, secrétaire d’état chargée du commerce, de l’artisanat  et de la consommation était présente.

Mr Genest Jacques, Sénateur Maire de Coucouron, présenta sa commune et se déclara honoré que la fédération ait choisi sa petite commune ce qui montre le lien entre la boulangerie et la ruralité. Monsieur Christian Martin présenta aussi le programme de cette manifestation qui devrait être inaugurée par la Ministre que le Maire a invitée.

Cette manifestation aura lieu à la halle couverte et l’entrée sera gratuite et ouverte à tous.

Le programme sera le suivant :

• Lundi 23 mai : Inauguration, fabrication de pain une partie de la journée et animations avec le car food’Ardeche,

• Mardi 24 mai : journée consacrée aux scolaires avec découverte de la fabrication du pain et des matières premières, organisation d’un jeu – concours ludique avec récompenses pédagogiques sur la filière,

• Mercredi 25 mai : rencontre interprofessionnelle de la filière, spectacle de la troupe « Les enfarinés ».

Tout au long de ces 3 jours , fabrication et vente de pains et produits locaux et ardéchois.